Terrine de saumon au tofu soyeux

Oui je sais, je suis à fond dans le tofu soyeux en ce moment, mais comme je le disais il n'y a pas si longtemps de ça, un magasin Biostore à ouvert ses portes près de chez moi et c'est une mine d'idées pour changer des repas traditionnels!!!

Comme le tofu soyeux n'est pas encore très démocratisé, j'en veux pour preuve le fait que l'on ne le trouve pas encore au supermarché (ou très peu), je voulais le faire découvrir au travers de plusieurs recettes : mousse au chocolat, moelleux à la pistache, petits flans aux légumes...

Pour la terrine au saumon, rien de plus simple, surtout si vous faites un buffet froid...

 

La recette :

  • 400g de tofu soyeux
  • 2 pavé de saumon
  • aneth
  • 1 càc de jus de citron
  • 10 brins de coriandre fraîche
  • 3oeufs

Dans le bol d'un blender, mettre le saumon, le tofu soyeux, l'aneth, le jus de citron et la coriandre fraîche. Mixer 2 min.

Verser dans un saladier et incorporer les oeufs battus.

Rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre.

Verser dans un moule à cake, en silicone de préférence (plus facile à démouler), et enfourner durant 40 min à 165°C.

Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur (avec le moule) pendant 2 heures.

Sortir du réfrigérateur et démouler dans un plat. Tailler les tranches et servir.

Astuces : vous pouvez la servir avec une mayonnaise allégée (du commerce car je ne sais pas en faire!!) à laquelle vous rajouterez quelques gouttes de citron et de l'aneth ciselée.

Photos à venir...



07/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres