Moelleux au chocolat et éclats de noix caramélisées

En faisant le tour de mes placards, je suis tombée sur un sachet d'éclats de noix caramélisés que j'avais acheté il y a quelques temps dans un magasin bio en Hollande.

Je me suis donc décidée à faire un moelleux au chocolat, pour changer de mon éternel fondant au marron.

 

 

 

 

La recette :

 

  • 200g de chocolat noir pâtissier
  • 125g de beurre ou bridelight 15%
  • 3 oeufs
  • 60g de farine ou maïzena
  • 50g de sucre
  • pépites de chocolat
  • éclats de noix caramélisés

 

Faire fondre au bain-marie le chocolat. Ajouter le beurre par petites portions et bien émulsionner.

 

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et la farine, puis verser l'appareil chocolaté.

 

Faire un mélange bien lisse.

 

Incorporer les pépites de chocolats et 1càs d'éclats de noix caramélisés.

 

Verser dans des moules à mini-muffins et saupoudrer d'éclats de noix .

 

Enfourner durant 11 min à 200°C.

 

Astuces : vous pouvez les déguster tièdes pour ressentir toute la force du chocolat et le moelleux du gâteau.

 

Les éclats de noix caramélisés peuvent s'acheter dans le rayon sucre et farine de votre supermarché, au même endroit que le vermicelle coloré, les pépites de chocolat, les gousses de vanille… sinon vous en trouverez facilement chez G.Detou (pour les Parisiens !!).

 

 



07/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres