Ravioles de chèvre au miel

Spéciale dédicace à Amal qui l'autre jour me disait avoir mangé des ravioles au chèvre et miel.

J'avais décidé de me lancer dans la confection de cette pâte et faire moi-même mes ravioles mais après réflexion je me suis dit que sans machine à pâte il serait quasi-impossible de faire une abaisse suffisamment fine !!

 

Sans me décourager, je suis partie chez mon épicier asiatique et j'ai trouvé la fameuse pâte à raviole et pas cher en plus (1,2€ le paquet).

 

                                                  

Pour la pâte :

·        200g de farine

·        2 œufs

·        1 càc d'huile d'olive

·        sel, poivre

 

ou pour ceux qui comme moi ne sont pas équipés :

 

·        feuilles de raviole

 

Pour la farce :

 

·        200 g de bûche de chèvre

·        3càc de miel

·        thym

·        sel, poivre

 

[Confection de la pâte : mélanger les ingrédients, pétrir 5min et laisser reposer 1h.]

 

Préparer la farce en écrasant à la fourchette le fromage de chèvre avec le miel, le thym, le sel et le poivre. Réserver.

 

Étaler les feuilles de raviole et déposer en leurs centres une cuillère à café de farce.

 

Recouvrir d'une 2ème feuille de raviole et souder en pinçant les bords.

 

Plonger les ravioles dans l'eau bouillante et salée. Cuire pendant 5 minutes.

 

Égoutter et servir directement bien chaudes.

 

 

Pour plus d'astuces et de photos voir la recette des Ravioles de boeuf à l'oriental.



14/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres