Purée de céleri

Le céleri est un légume qui ne passe que très rarement dans ma petite cuisine. Étant très imposant, je ne sais jamais où le ranger en attendant de le cuisiner!

Au cours d’un repas, il n’y a pas très longtemps, j’avais goûté une purée de céleri vraiment excellente, j’ai alors décidé de réitérer l’expérience chez moi.

J’ai acheté un céleri rave (la grosse boule !!) que j’ai immédiatement cuisiné en rentrant chez moi , comme ça : aucun problème de rangement et un bon repas en perspective.

 

 

La recette pour 3 personnes :

 

  • 800 g de céleri rave
  • 1 poignée de riz
  • 1 bouillon de légume
  • sel

 

Le céleri est un légume qui se suffit à lui-même. Nul besoin de rajouter des épices. Cette purée a beaucoup de goût avec peu d’ingrédients.

 

 

Dans une cocotte, mettre le céleri coupé en cube avec du bouillon à hauteur (ou simplement de l’eau), rajouter le riz et laisser cuire 25 min.

 

Dans un robot-blender, mettre le contenu de la cocotte ( en plusieurs fois !) sans le bouillon et mixer. Rajouter quelques cuillères de bouillon afin d’obtenir la consistance d’une purée. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

 

 

Astuces : pour cette recette je comptais rajouter de la crème fraîche et quelques épices mais en goûtant le résultat final j’ai été bluffée !!! Nul besoin d’en rajouter !!

Toutefois, j’ai mis en début de cuisson 2 marmites de bouillon de légumes Knorr® et 1 cube de Secret de Saveur ail et fines herbes à la crème® de Knorr.  Peut-être est-ce cela qui a fait la différence ??…

Je vous conseille vraiment cette purée ; c’est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants, de plus celui-ci n’est pas souvent dans nos assiettes !

 

                                      



15/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres